Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Adeline
Derniers commentaires
12 décembre 2008

Aujourd'hui vendredi

Ce matin, Hicham est allé à son rendez-vous à l'ANAEM, il y est allé seul. Ca m'a donc permis à moi de prendre du temps pour le forum où je suis maintenant administratrice, et pour peaufiner mon blog, que j'ai encore envie de modifier malgré les récents changements. Marie/Fairouz, tu m'as mis la puce à l'oreille je n'avais même pas fait le rapprochement entre fraise et ventre qui s'arrondit... Mais non non, ça n'est pas mon cas, et du coup je vais changer, si toi t'as fait le rapport, d'autres le feront !

Je ne suis pas allée avec lui surtout parce que l'on est vendredi et le vendredi c'est couscous !!! Alors après avoir flâner sur le net à visiter des dizaines de blogs que j'ai trouvé ici et là, je me suis mise aux fourneaux.

En ce qui concerne la visite d'Hicham, tout s'est bien passé, ils ont commencé par une explication de la vie en France, avec film à l'appui. Ensuite ils lui ont fait passé la visite médicale, avec une radio pulmonaire, rien à signaler, il devra tout de même faire le vaccin contre la polio. Puis il a eu un entretien individuel, on lui a posé quelques questions auxquelles ils ont conclu qu'il n'avait pas besoin de suivre les cours de français, et qu'il n'avait pas besoin d'assister à la formation sur Vivre en France il me semble où ils leur expliquent toutes les démarches possibles à faire etc. Il a juste une formation civique obligatoire.

Sinon il va bien, il commence à avoir les mains gercées par le froid le pauvre, pas habitué, mais il se badigeonne de crème et ça le calme bien.

Voilà, cet après-midi on a donc filé à la préfecture déposer ces papiers, un monde fou, impossible d'obtenir un ticket depuis midi mais on a quand même attendu, un gentil monsieur ayant un ticket a demandé au fonctionnaire si l'on pouvait juste déposer notre dossier.Du coup c'est fait, maintenant il ne reste plus qu'à attendre, apparement les délais sont de quatre à six semaines...

Ah oui, j'ai eu des nouvelles de mon chef aussi, pour moi c'est en janvier je ne resterai pas à rien faire, je reprends le sept, toujours que du matin comme avant. Bonne nouvelle quand même.

Je voulais aussi vous donner une adresse pour signer une pétition contre le féménicide au Congo :

http://www.stoppons-le-feminicide-au-congo.com/

Voilà pour aujourd'hui !

Publicité
Commentaires
E
coucou<br /> je ne sais pas si tu te souviens de moi, avant mon pseudo c'était touttyfruity, mais j'ai supprimé mon blog.. tout comme toi moi aussi je suis avec un marocain.. je pense que ça te dis quelque chose... bref en tout cas je suis contente d'avoir pu retrouver ton blog et continuer à te lire..<br /> bisou
A
Il est très beau ton blog Ade! Moi non plus pour les fraises je n'avais pas fait le rapport...<br /> Bonnes nouvelles en général el hamdullilah!<br /> Bon dimanche à vous!<br /> et a bientot inch'allah <br /> bises
M
Rhoooo, mais non, mais c'était une blague...!!! Allez remets les...!!!<br /> Bon tout avance dans le bon sens pour vous deux, donc tant mieux. Il n'y a plus qu'à esperer une situation professionnelle pour tous les deux...<br /> bbb mon bibi
A
coucou !<br /> pour les fraises, j'avais pas fait le lien... faut dire que la seule envie que j'avais eu enceinte, c'était des petits pois !!! lol<br /> Vous avez eu de la chance pour la préf,le monsieur a été sympa de vous faire passer.bisous
Bienvenue chez Adeline
Publicité
Publicité